Bridge Club de Bellerive
AG et Réunions ...

(Association créée en 1983)

 
En développement
Merci de transmettre à Jean-Louis MALDANT vos corrections, mises à jour ou observations.

Compte Rendus de réunions (Bureau, ...) - si la date est en bleu, cliquer pour y accéder directement
Bureau
.20/9/2011 (AG)
.20/9/2012 (AG)
.10/12/2012
.11/2/2013
.4/3/2013
.15/4/2013
.13/5/2013
.10/6/2013
.14/10/2013
.18/11/2013
.20/1/2014
.10/3/2014
.5/5/2014
.8/9/2014
.25/9/2014 (AG)
.16/10/2014
.17/11/2014
.12/01/2015
.23/02/2015
.23/03/2015

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COMPTE RENDU REUNION DU 23 MARS 2015

Tous les membres du bureau sont présents

Tournoi + crêpes
La dégustation de crêpes fut une réussite

Tournoi + dégustation de tartes salées, sucrées
Cette dégustation initialement prévue le 23 Avril, a été avancée au jeudi 16 Avril, le 23 étant réservé au « trophée du voyage »

Repas des bénévoles
Afin de remercier tous les bénévoles qui aident tout au long de l’année, un repas est organisé à leur profit, celui-ci aura lieu début juin, la date n’est pas encore déterminée

Programme de fidélisation
La remise des cadeaux aura lieu le jeudi 25 juin, à l’issue du tournoi

Association : Aide et action
Un courrier a été envoyé par lequel nous les informons que nous cessons ce parrainage. Toutefois, nous choisirons une autre association, locale, et nous ferons un don ponctuellement en fonction des gains de la saison

Cartes « tournoi de régularité »
Afin de faire une différence entre les cartes » spéciales tournoi « et les cartes « parties libres » nous avons créé une nouvelle carte de couleur

Prochaine réunion : lundi 11 mai à 10H

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COMPTE RENDU REUNION DE BUREAU DU 23 FEVRIER 2015 

Présents :
Madame CLUZEL
Monsieur MALDANT
Madame MARCELOT
Madame MOREL
Monsieur ROLLET
Monsieur WATINE
Excusée : Madame ABDELLI

ASSOCIATION AIDE ET ACTION :
Nous avons reçu un courrier nous informant du départ de l’école de notre filleule Lydie. Ce parrainage a permis la réalisation de diverses activités qui ont amélioré la scolarisation des enfants. Ils nous en remercient vivement.
Nous vous demandons, maintenant, de nous proposer une autre action à soutenir : "Chaine de l’espoir" ou tout autre organisme humanitaire

TOURNOI : SIMULTANE DES ELEVES :
Certains élèves participant à ces tournois ne sont pas encore licenciés. Nous devons verser 2€ de pénalité auprès de la fédération.
En attendant qu’ils puissent prendre cette licence à la rentrée, nous leur demandons de donner 2.50€ pour le tournoi + 2€ pour la fédération.
Nous les en remercions

Prochaine réunion : lundi 23 Mars à 10H
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COMPTE RENDU DE LA REUNION DE BUREAU DU 12 JANVIER 2015

Présents :
Madame ABDELLI
Madame CLUZEL
Monsieur MALDANT
Madame MARCELOT
Madame MOREL
Monsieur ROLLET
Monsieur WATINE

Récapitulatif

21 Novembre : Tournoi du Beaujolais
Bonne participation, nous prévoyons pour l’année prochaine de le décaler d’une semaine, le 3ème jeudi du mois correspond au « Trophée du Voyage » toujours délicat à mettre en place

6 Décembre : Repas du club
Très bonne participation : 43 personnes avec les conjoints, très bonne ambiance 

17 Décembre : bûche de Noël
Grosse déception, ce tournoi était décalé au mercredi afin que TOUS les adhérents se rencontrent au moins une fois dans l’année
Nous remercions Messieurs BOUHELIER et DEVERNOIS d’avoir participé

8 Janvier : Galette des Rois
24 personnes ont apprécié la galette et le cidre

9 Janvier : Simultané des Elèves
Très bonne participation avec 5 tables
Le prochain tournoi aura lieu le vendredi 13 Février

Divers
La table d’ordinateur inutilisée a été vendue, elle sera remplacée par un portant pour déposer les manteaux qui actuellement traînent sur les tables et les chaises
Une trousse de secours sera bientôt disponible au club

Jeudi 26 Février : tournoi suivi d’une dégustation de crêpes, s’inscrire sur le tableau feuille dans la grande salle

Prochaine réunion : lundi 16 Février
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COMPTE RENDU DE LA REUNION DE BUREAU DU 17 NOVEMBRE 2014

Présents :
Mme Cluzel
M. Maldant
Mme Marcelot
Mme Morel
M. Rollet
M. Watine
Absente :
Mme Abdelli, excusée

Simultané des élèves : De nombreux participants, ambiance conviviale, petit pot de fin de tournoi très apprécié

Changement de serrure à la porte d’entrée : Nous avons donné une clé à l’homme de ménage, en tout, 4 personnes ont les clés

Ordinateur : Le trésorier éprouve quelques difficultés avec le logiciel de comptabilité, il espère les régler rapidement

Système de fidélisation : Des feuilles explicatives ont été distribuées aux membres du bureau, en début de réunion.
Après étude, il est envisagé de commencer le système dès le mois de décembre.
Un récapitulatif des points gagnés sera affiché dès le mois suivant, créant ainsi une émulation entre les participants à tous les tournois

Tournoi du beaujolais : Une vingtaine d’inscrits pour l’instant, l’intendance sera prise en charge par M. et Mme Marcelot, M. Rollet s’occupera du vin
On pourrait l’année prochaine remplacer le tournoi du beaujolais par le tournoi de « la ficelle » vin de la région et de plus ce tournoi aurait lieu une semaine plus tard ce qui serait plus simple

Repas du club : Samedi 6 décembre, 43 inscrits
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COMPTE RENDU DE LA REUNION DE BUREAU DU 16 OCTOBRE 2014

Présents :

Madame ABELLI
Madame CLUZEL
Monsieur MALDANT
Madame MARCELOT
Madame MOREL
Monsieur ROLLET
Monsieur WATINE

1)- Election de la Présidente
Madame MARCELOT est élue à l’unanimité

2)- Intendance
Elle sera prise en charge par Monsieur ROLLET La table d’ordinateur inutile sera portée au troc

3)- Parties libres
Monsieur ROLLET en sera le représentant

4) – Licenciés
Ils sont cette année au nombre de 43. Toutes les licences « bienvenue » ont été reconduites en licence d’appel


Prochaine réunion : lundi 17 Novembre à 10H

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COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 25 SEPTEMBRE 2014

Le quorum étant atteint, l’Assemblée Générale est ouverte

1)- Rapport d’activités de la saison précédente

            Trophée du voyage, bonne participation

            Tournoi du beaujolais a eu un franc succès

            Repas du club, au château du Bost, mécontentement général

            Bûche de Noël programmé un mercredi a permis à tous les adhérents de se retrouver

            Pour un bridge sympathique

            Galette des rois, toujours beaucoup de participants

            Tournoi « l’Auvergne pour un enfant » peu de participants mais beaucoup de mal pour trouver une date

Quitus est donné à l’unanimité

2)- Bilan  financier

Monsieur Maldant donne lecture du bilan de l’année écoulée

Quitus est donné à l’unanimité

3)- Résultat des compétitions

Bonne participation, nous avons des champions d’Auvergne, en paire promotion : Monsieur Marcelot avec un partenaire extérieur et en quadrette, dans la catégorie senior mixte promotion, Mesdames Guilheux, Laurent, et Messieurs Blanc, Juniet

4)- Projets pour la saison 2014/2015

            Trophée du voyage, le 3ème jeudi de chaque mois

            Une nouveauté : le simultané des élèves, une fois par mois d’Octobre à Mai

            Tournoi du beaujolais jeudi 20 Novembre

            Repas du club fixé au samedi 6 Décembre à midi à l’Escargot qui tette

            Bûche de Noël, mercredi 17 Décembre

            Galette des rois, jeudi 8 Janvier

            Une nouveauté : tournoi crêpes, jeudi 26 Février

            Tournoi, « l’auvergne pour un enfant » date à préciser, en fonction des compétitions

5)- Elections au Conseil d’Administration

6 postes à pourvoir :
            En fin de mandat :
                        Madame George
                        Madame Loreau
                        Madame Marcelot
                        Monsieur Watine
           Démissionnaire
                        Madame Basselier

3 candidatures
           Se représentent :
                        Madame Marcelot
                        Monsieur Watine
           Nouvelle candidate : Madame Cluzel

Les 3 candidats sont élus sans objection
Après consultation des membres présents, Madame Loreau est nommée Présidente d’Honneur

6)- Questions écrites

            Aucune

 7)- Avant de lever la séance , Madame Marcelot prend la parole  pour faire part de son inquiétude devant la baisse des adhérents et surtout la faible affluence aux Tournois. Il est demandé à tous un effort de participation

D’autre part, suite à la réunion des présidents d’associations par la nouvelle municipalité de Bellerive, une rénovation de la maison des associations est bien prévue mais aucune date n’est avancée

Par contre, certaines associations ne possédant pas de local pour leurs activités sollicitent fortement la mairie, et il s’avère que le club de bridge est bien pourvu et seul un nombre d’adhérents conséquent avec des activités suivies nous permettra à l’avenir de ne pas voir cette affectation remise en cause
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COMPTE RENDU DE LA REUNION DE BUREAU DU 8/09/2014

La majorité des membres du bureau étaient présents

Madame Basselier présente sa démission

Coordination pour le jour de l’Assemblée Générale
           Monsieur Maldant s’occupera des adhérents
                       Qui souhaitent payer leur cotisation
                        Ainsi que des pouvoirs
           Monsieur Rollet achètera le crémant
           Madame Marcelot achètera les fougasses ainsi que les mignardises (80 gâteaux)

Assemblée Générale le 25 Septembre 2014 à 17H30

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COMPTE RENDU DE LA REUNION DE BUREAU DU 5 MAI 2014
Présents :

Madame ABDELLI Rosette
Madame GEORGES Lina
Madame LOREAU Paulette
Monsieur MALDANT Jean-Louis
Madame MARCELOT Christiane
Madame MOREL Bernadette
Monsieur ROLLET Jean-Pierre

Absents, excusés :
Madame BASSELIER Jacqueline
Monsieur WATINE Jean-Luc

L'ASSEMBLEE GENERALE DU COMITE D'AUVERGNE
a lieu cette année à VICHY, au Carlton le 29 juin à 10h.
Vous êtes tous cordialement invités.

 TOURNOIS :
AUVERGNE POUR UN ENFANT :
Le tournoi a lieu le 1er juin à 14h30.

SAISON 2014-2015
BRIDGEZ VOUS BIEN :
Le Club de Bellerive est de nouveau inscrit cette année.
LE TROPHEE DU VOYAGE : Chaque 3ème jeudi du mois.
TOURNOI DU BEAUJOLAIS : Le jeudi 20 novembre.
BUCHE DE NOEL : Le mercredi 17 décembre.
GALETTE DES ROIS : Le jeudi 8 janvier 2015.
CREPES : Le jeudi 26 février 2015.

Le repas de Noël est fixé au 6 décembre à "L'Escargot qui Tette".
Le repas des Bénévoles au mercredi 11 juin (lieu à préciser).

La prochaine réunion : lundi 2 juin.
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COMPTE RENDU DE LA REUNION DE BUREAU DU 10 MARS 2014
Présents
Madame ABDELLI
Madame BASSELIER
Madame GEORGES
Madame LOREAU
Madame MARCELOT
Madame MOREL
Monsieur WATINE

Absents, excusés
Monsieur MALDANT
Monsieur ROLLET

RESULTATS DE LA COMPETITION QUI S’EST TENUE DANS NOS LOCAUX
2 équipes de Bellerive étaient inscrites en « senior mixte/4, promotion », l’une est championne d’Auvergne quant à la deuxième elle occupe la 3ème place, bravo à nos compétiteurs
Le buffet de fin de compétition fut très apprécié

L’AUVERGNE POUR UN ENFANT
Ce tournoi aura lieu dimanche 1er juin à 14H15
Il faudrait trouver une affiche attrayante afin de pouvoir la diffuser aux différents clubs avoisinants

REAMENAGEMENT DE LA PETITE SALLE
Il serait bon de changer les meubles d’emplacement afin de rendre cette pièce plus conviviale
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CONSEIL D’ADMINISTRATION DU 20 JANVIER 2014

Présents :
Madame ABDELLI
Madame BASSELIER
Madame LOREAU
Monsieur MALDANT
Madame MARCELOT
Madame MOREL
Monsieur ROLLET
Monsieur WATINE
Absente :

Madame GEORGES

Organisation des journées « compétitions »
Mardi 13 H : café d’accueil dans l’entrée, en haut des escaliers, présente Madame Marcelot
Durant la compétition, seront présentes Madame Abdelli et Madame Georges
Mercredi 9H30 : ouverture de la salle, préparation du café, Monsieur Maldant
14H réouverture de la salle, présents Madame Basselier et Monsieur Rollet
Le prix des boissons est ainsi fixé : 50cts le café (avec ou sans lait)
50cts la petite bouteille d’eau
1€ les autres boissons
Monsieur Lagrave viendra faire le ménage mercredi soir dans les salles de bridge ainsi que la salle prêtée par la mairie
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COMPTE RENDU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU 9 DECEMBRE 2013
Présents
Madame ABDELLI
Madame BASSELIER
Madame GEORGES
Madame LOREAU
Monsieur MALDANT
Madame MARCELOT
Monsieur ROLLET
Absents, excusés
Madame MOREL
Monsieur WATINE

1) REPAS DU CLUB (au Château du Bost)
Samedi 14 décembre à 12H30, 32 personnes inscrites

2) REPAS DU BEAUJOLAIS – jeudi 21 novembre
24 personnes présentes, soirée agréable et appréciée

3) ECRAN
Il est arrivé et sera posé prochainement

4)BUCHE DE NOËL
La commande se fera comme d’habitude, Madame Georges s’occupe  des bûches, des  brioches
Ainsi que de l’achat des chocolats pour les 24 et 31 décembre
Monsieur Rollet achètera de crémant (12 bouteilles)

5) DECORATIONS DE NOËL
Prévues le samedi 14 à partir de 10H, toutes les bonnes volontés seront les bienvenues

6) TOURNOI L’AUVERGNE POUR UN ENFANT
Ce tournoi est reporté au dimanche 1er Juin 2014

7) COMPETITION EN FEVRIER
Mardi 11 et mercredi 12,
Envoyer un courrier à la mairie pour obtenir une salle, courrier à adresser au service des Associations

8) ADHERENTS
Cette année, nous avons 71 adhérents, dont 54 licenciés

9) LES COURS
Les cours sont répartis de la façon suivante
Débutants 1ère année : 6 personnes
Débutants 2ème année : 7 personnes
Perfectionnement : 9 personnes
PROCHAINE REUNION LUNDI 20 JANVIER 2014 A 10H
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COMPTE RENDU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU 18 NOVEMBRE 2013
Présents :
Madame ABDELLI
Madame BASSELIER
Madame LOREAU
Monsieur MALDANT
Madame MARCELOT
Madame MOREL
Monsieur ROLLET
Monsieur WATINE
Absente excusée :
Madame GEORGES

1) - ACHAT ECRAN
Tout compris 169€, livraison début décembre

2) - TOURNOI DU BEAUJOLAIS
Les achats seront effectués le jeudi matin, au centre Leclerc de Bellerive, pour la somme globale de 78€

PROCHAINE REUNION : LUNDI 9 DECEMBRE A 10H
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COMPTE RENDU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU 14 OCTOBRE 2013

Présents
Madame ABDELLI
Madame BASSELIER
Madame GEORGES
Madame LOREAU
Monsieur MALDANT
Madame MARCELOT
Monsieur ROLLET
Excusés
Madame MOREL
Monsieur WATINE

I) - RUMEURS

Des rumeurs très insistantes ont fait courir le bruit que le club ne fonctionnait plus le mardi après midi. C’est totalement faux. Il est demandé à tous de démentir cette rumeur et de le faire savoir le plus largement possible

II) - ECRAN D’ORDINATEUR
Dès qu’un tournoi est entré sur l’ordinateur, tous, se précipitent vers l’écran afin de voir son résultat. Pour un meilleur confort, il serait bon de placer en hauteur un 2ème écran
Opération approuvée par le conseil d’administration pour un coût total d’environ 200€
L’ancien ordinateur sera repris par Madame Loreau et donné à une école

III) - TOURNOI DU BEAUJOLAIS Jeudi 21 Novembre Trophée du voyage et repas
Le beaujolais ainsi que l’assiette de charcuterie seront achetés au centre Leclerc de Bellerive
RAPPEL : co-voiturage pour toutes les personnes qui souhaitent rester mais hésitent à rentrer la nuit à leur domicile

IV) - TOURNOI ET BUCHE DE NOEL
Nous dégusterons la bûche de Noël mercredi 18 Décembre, TOUS ENSEMBLE, licenciés et non licenciés
Le tournoi se fera selon les habitudes des non licenciés, et il sera, exceptionnellement, gratuit

V) - COURS DE BRIDGE
Suite à la campagne publicitaire nationale, nous avons 5 personnes d’inscrites « débutant », les cours auront lieu le vendredi matin à 8H45
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COMPTE-RENDU RÉUNION du CONSEIL d’ADMINISTRATION  du 10 Juin 2013

Présents
Rosette Abdelli
Jacqueline Basselier
Paulette Loreau
Jean Louis Maldant
Christiane Marcelot
Bernadette Morel
Jean Pierre Rollet
Excusés
Lina Georges
Jean Luc Watine

TOURNOIS
Rencontre avec le club de Thiers :
52 personnes étaient présentes dans une bonne ambiance
       Nous avons eu un" retour "très positif
Saison 2012 -2013         Le dernier tournoi de cette saison se fera le jeudi 27 Juin et sera suivi d'un pot
Saison 2013-2014  A partir du 1er Septembre le droit de table passe à 25 euros la carte
et le prix du tournoi à 3 euros 
Période estivale   du 14-7 au 15-8 il n'y aura pas de tournoi avec la Fédération mais la possibilité de jouer librement
ASSEMBLEE GENERALE
Elle a été fixée au jeudi 26 Septembre 2013
Durant la période de vacances nous vous demandons de réfléchir à ce que nous pourrions améliorer dans les salles de tournois
pour les rendre plus accueillantes et plus gaies
La prochaine réunion est fixée au lundi 9 Septembre 2013
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COMPTE RENDU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU 13 MAI 2013
Présents
Jacqueline BASSELIER
Lina GEORGES
Paulette LOREAU
Jean Louis MALDANT
Christiane MARCELOT
Bernadette MOREL
Jean Pierre ROLLET
Jean Luc WATINE
Absente

Rosette ABDELLI
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Monsieur CHAMBAS a envoyé sa démission à la Présidente
Celle-ci nous a rappelé que chacun a un domaine de compétence, son rôle est d’utiliser au maximum les possibilités de tous, mais nous devons être soudés, avoir les mêmes objectifs afin de faire avancer le club qu’il faut dynamiser, rénover, rajeunir
PATTON
Le repas est reporté au mercredi 5 Juin du fait de l’indisponibilité de quelques membres le 31 Mai. Il se fera au sein du club et nous en avons établi les modalités
TOURNOI

Le MARDI 28 MAI,nous recevons le club de THIERS à 14H, il serait bon que nous soyons nombreux ce jour là, on pourra s’inscrire sur le tableau dans la petite salle.
COMPTE RENDU DE LA REUNION DES PRESIDENTS

Pour la saison 2013/2014, des changements interviendront au niveau de l’inscription des compétitions.
L’équipe s’inscrira directement par Internet ou bien ce sera le club qui le fera, dans tous les cas, il faudra les adresses mail de tous les compétiteurs
Le Président GRENTHE reviendra dans notre région en fin d’année, il serait bon de lui montrer notre solidarité
Une importante campagne de recrutement sera entreprise dès la rentrée prochaine avec des pubs télévisées sur F2, F3, F5 du 7 Septembre au 7 Novembre, particulièrement visés, les 50-70 ans
Un stage d’animateur de club est mis en place, seront présentes Christiane Marcelot et Bernadette Morel
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COMPTE RENDU DE LA REUNION DE BUREAU DU 15 AVRIL 2013
Présents :
Madame ABDELLI
Madame BASSELIER
Monsieur CHAMBAS
Madame LOREAU
Monsieur MALDANT
Madame MARCELOT
Madame MOREL
Monsieur ROLLET
Monsieur WATINE
Absente :
Madame GEORGES

I) - PATTON
2 équipes doivent encore se rencontrer d’ici la fin du mois
Un cadeau sera remis à l’équipe qui arrive en tête et également à une autre équipe tirée au sort
Monsieur ROLLET se charge d’acheter les lots
Le repas froid se fera au sein du club le vendredi 31 Mai, lors de la prochaine réunion nous devrons déterminer qui s’en occupera

II) – TOURNOIS
La compétition interclub D4,
initialement prévue à Bellerive aura lieu au Carlton à Vichy, nous ne disposons pas d’un nombre de tables suffisant pour accueillir toutes les équipes
Le tournoi interclub Val-d’Allier

Un courrier a été adressé au président du Carlton afin de lui signifier notre décision de ne plus y participer
Tournoi amical avec le club de Thiers

Cette année, c’est à nous de recevoir, et en fonction de toutes les activités, la date du mardi 28 mai leur sera proposée

III) – REPAS DES BENEVOLES
Il aura lieu au restaurant « le sauvage » à Créchy

IV) – SUBVENTION
La mairie nous octroie une subvention de 129 €
L’aide indirecte (location de salles, chauffage) s’élevant à 9 269€
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COMPTE RENDU REUNION DE BUREAU DU LUNDI 4 MARS 2013
Présents
Madame ABDELLI
Madame BASSELIER
Monsieur CHAMBAS
Madame GEORGES
Madame LOREAU
Monsieur MALDANT
Madame MARCELOT
Monsieur ROLLET
Absents, excusés

Madame MOREL
Monsieur WATINE

1) - Stage animateur de club
2 dates proposées, 10 Avril à Roanne, ou le 17 Avril à Montluçon
Madame Marcelot s’y rendra

2) – l’Auvergne pour un enfant
Peu d’inscrits, on garde le tournoi
Achat pompes aux grattons, financier
Monsieur Chambas préparera la sangria

3) – Ordinateur
Achat effectué, la mise en place des logiciels prend un peu de temps

4) – Compétition Interclub
En D3, une seule équipe d’inscrite
En D4, 2équipes
25% des frais d’inscriptions seront remboursés par le club
Madame Basselier fait part d’une très nette baisse des inscriptions en compétition

- Patton, le vendredi 15 Mars
On commence à réfléchir sur le repas, ainsi que sur les cadeaux à offrir aux 1ers et pourquoi pas aux derniers, une bouteille de vin sera offerte à tous les participants

5) – Repas des bénévoles
Date arrêtée au samedi 15 Juin dans un restaurant à Créchy, Monsieur Maldant connait et s’en occupe

6) - Sortie, promenade
Promenade à Chantelle en Avril ou Mai
Sortie à Cusset, tour carrée + souterrains, en juin

7) - Burkina Faso
Le colis a été envoyé, nous attendons des nouvelles par Mail

8) – Chaises
8 chaises viennent d’être réparées, 5 ont été apportées au menuisier

Prochaine réunion lundi 15 Avril à 10H
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COMPTE RENDU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU 11 FEVRIER 2013
Présent :
Madame ABDELLI
Madame BASSELIER
Monsieur CHAMBAS
Madame LOREAU
Monsieur MALDANT
Madame MARCELOT
Madame MOREL
Monsieur ROLLET
Monsieur WATINE
Absente :
Madame GEORGES

1) - ORDINATEUR
Monsieur MALDANT s’occupe de l’achat d’une tour, d’un logiciel, d’un disque externe et d’un grand écran plus adapté ;
L’écran actuel sera installé dans la seconde salle et lorsque tout sera transféré, l’ordinateur actuel sera donné à une école

2) - SUBVENTION
Une demande de subvention va être déposée auprès de la mairie

3) - ADHESIONS
Adhésions au club de Bellerive : 60 individuels et 9 couples, soit 78
Licenciés à la F.F.B. : 49

4) - BURKINA FASO
Nous avons reçu un courrier de Lydie Bassole, parrainée depuis le C.P., elle est actuellement en CM2, un colis va être envoyé à son institutrice comprenant  des livres scolaires, des livres de lecture, des feuillets mobiles et des crayons

5) - ACHATS
Monsieur WATINE s’occupe des différents achats de bureautique : enveloppes, recharge pour le tampon dateur, gros marqueurs effaçables

6) - TOURNOI L’AUVERGNE POUR UN ENFANT
Ce tournoi a lieu samedi 9 mars, il est temps de préparer les feuilles publicitaires, et de les distribuer.

Prochaine réunion : LUNDI 4 MARS A 10H
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COMPTE RENDU REUNION DE BUREAU DU 10 DECEMBRE 2012
Présents :
Madame BASSELIER
Monsieur CHAMBAS
Madame LOREAU
Monsieur MALDANT
Madame MARCELOT
Madame MOREL
Monsieur ROLLET
Monsieur WATINE
Absentes :
Madame ABDELLI
Madame GEORGES, excusée

I) Patton

La date du Patton n°3, d’abord fixé pendant les vacances scolaires, a été reportée au 25 Janvier
La Présidente, remercie Madame BASSELIER, pour avoir géré le Patton du vendredi 7 décembre, 4 équipes présentes sur 6, les 2 équipes manquantes rattraperont le retard dès que possible

II) Repas du club à la Rotonde
Samedi 15 décembre à 12H15, Nombre de personnes 36

III) Ordinateur
Une sauvegarde serait nécessaire mais n’est pas duplicable actuellement, il faut donc envisager l’achat d’une tour, un logiciel Windows 8, un disque externe et un grand écran
Monsieur Maldant s’en occupe
L’ordinateur actuel sera donné à une école dès que tout sera transféré

IV) Divers
Un courrier a été envoyé à la mairie pour informer de la nouvelle composition du bureau
Nous avons reçu le récépissé de la sous préfecture  concernant le changement de bureau
Les clés des portes d’entrée, du club et du placard ont été remises aux personnes concernées
Les décorations de Noël ont été effectuées, il n’est pas nécessaire d’acheter de nouvelles guirlandes, cette année
Madame LOREAU et Madame MARCELOT ont été prévenues trop tard de la réunion des associations pour y participer, elles assisteront aux vœux de Monsieur le Maire
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COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 20 SEPTEMBRE 2012

L'assemblée Générale s'est déroulée en présence de Madame MOLLARD, Présidente du comité d'Auvergne.

Monsieur BELIARD est désigné Président de séance
Les membres du Conseil d'Administration excusés sont : Monsieur BOUHELIER (hospitalisé)
Monsieur JOISELLE (en vacances)
Madame BASSELIER (présente à un enterrement)

I). les activités du club
1. repas du club : un très bon repas à la rotonde qui a fait l'unanimité
2. anniversaire de notre centenaire Monsieur BOUTONNET : de l'émotion et beaucoup de discrétion ainsi qu'il l'avait souhaité
3. tournoi « l'Auvergne pour un enfant » : le club a récolté 510€, transmis au comité
4. échange de visite avec le club de Thiers : très amical et grande convivialité
5. Patton : 6 équipes étaient engagées. Bon déroulement et récompense pour tous les joueurs en fin d'année. Plébiscité pour l'année à venir
6. Promenades : cela change de l'activité cérébrale et apporte à tous un grand bol d'aire frais

II). Rapport financier les dépenses ont été supérieures aux revenus, pour cette année. Cela provient de 2 postes - achat de rideaux : 1800€ § reliquat du paiement des bridgemates
§ quitus est donné à l'unanimité

III). Résultat des compétitions champions d'Auvergne quadrette espérance : Mme GODEMEL Mr LALLIAS Mr JEAN Mr DEBOUT Quadrette dames promotion Mme BRUN Mme CASSAN Mme DORTET Mme LAMARQUE Finale de ligue Mixte – Honneur par paire Mr MANTAUT et Mme SOULIS Mixte – Promo par paire Mme GUILHEUX et Mr MARCELOT Open – Promo par quatre Mme ARNAUD Mme MARTIN Mme GUILHEUX Mme LAURENT Finale nationale Honneur par paire Mr MANTAUT et Mr JALLET Honneur par quatre Mr MANTAUT Mr JALLET Mr PEYBERNES Mr VALLETTE Mr BRUNA ROSSO Mr GUYON Finale de Comité interclub D2 Mme LOREAU Mme MARCELOT Mr MANTAUT Mr JALLET MR AIGOIN Mr BRUNA ROSSO

IV). Rapport moral les activités du club pour l'année 2012-2013, sont les suivantes
1)- repas du club : samedi 15 décembre, après consultation des membres, il se fera à la rotonde
2) - bûche de Noël : jeudi 20 décembre
3) - galette des rois : 10 janvier et le 14 janvier pour les parties libres
4) - beignets en février : soit le 12, mardi gras soit le 13, à définir avec les parties libres, après discussion, la date du 13 est retenue
5) - l'Auvergne pour un enfant : samedi 9 mars
6) - le club effectue le parrainage d'une petite fille au Burkina Fasso. C'est Madame Abdelli qui s'occupe de cette activité (courrier, envoi de colis)
Après consultation des membres, il est décidé de poursuivre cette activité.

V). Conseil d'Administration Mr Jean GAY a démissionné et Mr Jean Louis MALDANT, l'a suppléé temporairement
les mandats suivants arrivent à terme Mr DEVERNOIS (trésorier) ne se représente pas Mr BOUHELIER (secrétaire) ne se représente pas Mme ABDELLI , se représente Mme BASSELIER : se représente Mr JOISELLE : se représente Après appel à candidature : 4 personnes Mr MALDANT Mme MOREL Mr ROLLET Mr WATINE 7 candidatures pour 6 postes à pourvoir
Un vote à bulletin secret a été organisé. Résultats, après dépouillement (56 votants, 2 bulletins nuls) Mme ABDELLI 54 voix Mme BASSELIER 52 voix Mr MALDANT 52 voix Mme MOREL 51 voix Mr ROLLET 43 voix Mr WATINE 40 voix Mr JOISELLE 31 voix
les 6 candidats ayant obtenus le plus de voix sont élus

VI). Questions diverses
Le Commissaire aux Comptes, Madame REGNIER, informe qu'elle met fin à sa collaboration avec le club et souhaite passer la main

VII). Présidence du club Madame LOREAU ayant fait part de son désir de céder sa place, Madame MOLLARD, Présidente du Comité d'Auvergne, la remercie pour ces 20 années passées à la tête du club, pour ses actions humanitaires et son charisme. Elle reçoit la médaille de « la longévité » de la part du comité
Les membres du club, en remerciement, lui offrent une magnifique coupe en pâte de verre, signée Daum

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COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU JEUDI 20 SEPTEMBRE 2011
Après avoir constaté que le quorum était atteint (34 présents et 24 pouvoirs déposés, soit 58 sur 93 adhérents à ce jour)
Madame LOREAU donne la parole à Monsieur LEGUILLON, Président de séance, qui rappelle l’ordre du jour prévu sur la convocation.
Madame LOREAU souhaite la bienvenue aux adhérents présents et donne la liste des adhérents excusés.
Après avoir énuméré rapidement les différentes activités du Club au cours de la saison 2010 / 2011 (repas de fin d’année, tournois de la Bûche et de la Galette, marche organisée par Mesdames BASSELIER et GEORGES) elle interroge les adhérents présents sur l’organisation éventuelle d’un rallye automobile (celui de 2011 ayant été annulé suite au nombre très réduit d’inscriptions), et, à mains levées, la décision est prise de ne plus prévoir ce genre d’activité à l’avenir.
Elle rappelle que les tournois de régularité ont eu lieu comme toujours, tous les mardis et jeudi, et que tous les lundis après midi sont occupés par les parties libres.
Elle constate que les rencontres “PATTON” ont remporté un certain succès au cours de la saison 2010 / 2011.
Elle remercie les personnes qui ont apporté leur aide pour l’organisation et le bon déroulement des compétitions ayant eu lieu au Club.
Ensuite, le Trésorier, Monsieur DÉVERNOIS, présente le rapport financier de la saison écoulée et remet à chaque participant un exemplaire du bilan et du compte d’exploitation qui fait apparaître une situation favorable.
Un échange de questions – réponses a lieu entre le Trésorier et les participants.
Madame REIGNIER, Contrôleur aux comptes, déclare avoir constaté la très bonne tenue, la sincérité et l’exactitude des comptes et propose que quitus soit donné au Trésorier.
Les deux rapports mis aux voix sont adoptés à l’unanimité.
Mademoiselle BASSELIER donne les résultats obtenus par une vingtaine de membres de notre Club dans 8 compétitions officielles disputées au cours de la saison 2010 / 2011. Les meilleurs ayant été en Finale Nationale (Dames Promo par 4 et en Interclubs D3). Madame LOREAU présente alors les projets pour la saison 2011 / 2012 en commençant par le tournoi amical Interclubs de Vichy qui aura lieu au Carlton le 13 octobre 2011 et qui sera organisé par notre Club.
Le repas de fin d’année est prévu le samedi 3 décembre 2011.
Les tournois de la Bûche en décembre et de la Galette en janvier.
Le tournoi au profit de l’Association “l’Auvergne pour un enfant est prévu en février 2012.
Les rencontres “PATTON” sont prévues pour cette nouvelle saison au rythme d’un vendredi par mois de Novembre 2011 à Mai 2012. Se renseigner auprès de Monsieur MANTAUT pour les inscriptions.
Des cours pour débutants et de perfectionnement seront dispensés au Club les mardis et jeudis, le matin. Se renseigner auprès de Madame MARCELOT.
Notre Club participera aux frais d’inscription aux compétitions “ESPÉRANCE” dans la limite de 30 Euros par équipe et à hauteur de 25 % pour les compétitions “Interclubs D3”.
Madame LOREAU envisage d’organiser en Décembre (un mercredi) un tournoi amical en l’honneur de Monsieur BOUTONNET qui aura 100 ans le 22 Décembre.
En ce qui concerne les locaux du Club, le remplacement des rideaux des salles est envisagé pour fin 2011.
Mesdames BASSELIER et GEORGES envisagent d’organiser quelques marches au cours de la saison en espérant que le nombre de participants sera plus important que par le passé.
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée et Madame LOREAU invite toutes et tous les participants à partager le verre de l’amitié.

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Présidente : Mme Ch. MARCELOT
Secrétaire :
Mme B. MOREL

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