Bridge Club de Bellerive
AG et Réunions ...
(Association créée en 1983)
En développement
Merci de transmettre à Jean-Louis MALDANT vos corrections, mises à jour ou observations.
Compte Rendus de réunions (Bureau, ...) - si la date est en bleu, cliquer pour y accéder directement
Bureau
.20/9/2011 (AG)
.20/9/2012 (AG)
.10/12/2012
.11/2/2013
.4/3/2013
.15/4/2013
.13/5/2013
.10/6/2013
.14/10/2013
.18/11/2013
.20/1/2014
.10/3/2014
.5/5/2014
.8/9/2014
.25/9/2014 (AG)
.16/10/2014
.17/11/2014
.12/01/2015
.23/02/2015
.23/03/2015
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
COMPTE RENDU REUNION DU 23 MARS 2015
Tous les membres du bureau sont présents
Tournoi + crêpes
La dégustation de crêpes fut une réussite
Tournoi + dégustation de tartes salées, sucrées
Cette dégustation initialement prévue le 23 Avril, a été avancée au jeudi 16
Avril, le 23 étant réservé au « trophée du voyage »
Repas des bénévoles
Afin de remercier tous les bénévoles qui aident tout au long de l’année, un
repas est organisé à leur profit, celui-ci aura lieu début juin, la date n’est
pas encore déterminée
Programme de fidélisation
La remise des cadeaux aura lieu le jeudi 25 juin, à l’issue du tournoi
Association : Aide et action
Un courrier a été envoyé par lequel nous les informons que nous cessons ce
parrainage. Toutefois, nous choisirons une autre association, locale, et nous
ferons un don ponctuellement en fonction des gains de la saison
Cartes « tournoi de régularité »
Afin de faire une différence entre les cartes » spéciales tournoi « et les
cartes « parties libres » nous avons créé une nouvelle carte de couleur
Prochaine réunion : lundi 11 mai à 10H
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
COMPTE RENDU REUNION DE BUREAU DU 23 FEVRIER 2015
Présents :
Madame CLUZEL
Monsieur MALDANT
Madame MARCELOT
Madame MOREL
Monsieur ROLLET
Monsieur WATINE
Excusée :
Madame ABDELLI
ASSOCIATION AIDE ET ACTION :
Nous avons reçu un courrier nous informant du départ de l’école de notre filleule Lydie.
Ce parrainage a permis la réalisation de diverses activités qui ont amélioré la scolarisation des enfants. Ils nous en remercient vivement.
Nous vous demandons, maintenant, de nous proposer une autre action à soutenir :
"Chaine de l’espoir" ou tout autre organisme humanitaire
TOURNOI : SIMULTANE DES ELEVES :
Certains élèves participant à ces tournois ne sont pas encore licenciés. Nous devons verser 2€ de pénalité auprès de la fédération.
En attendant qu’ils puissent prendre cette licence à la rentrée, nous leur demandons de donner 2.50€ pour le tournoi + 2€ pour la fédération.
Nous les en remercions
Prochaine réunion : lundi 23 Mars à 10H
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
COMPTE RENDU DE LA REUNION DE BUREAU DU 12 JANVIER 2015
Présents :
Madame ABDELLI
Madame CLUZEL
Monsieur MALDANT
Madame MARCELOT
Madame MOREL
Monsieur ROLLET
Monsieur WATINE
Récapitulatif
21 Novembre : Tournoi du Beaujolais
Bonne participation, nous prévoyons pour l’année prochaine de le décaler d’une semaine, le 3ème jeudi du mois correspond au « Trophée du Voyage » toujours délicat à mettre en place
6 Décembre : Repas du club
Très bonne participation : 43 personnes avec les conjoints, très bonne ambiance
17
Décembre : bûche de Noël
Grosse déception, ce tournoi était décalé au mercredi afin que TOUS les adhérents se rencontrent au moins une fois dans l’année
Nous remercions Messieurs BOUHELIER et DEVERNOIS d’avoir participé
8 Janvier : Galette des Rois
24 personnes ont apprécié la galette et le cidre
9
Janvier : Simultané des Elèves
Très bonne participation avec 5 tables
Le prochain tournoi aura lieu le vendredi 13 Février
Divers
La table d’ordinateur inutilisée a été vendue, elle sera remplacée par un portant pour déposer les manteaux qui actuellement traînent sur les tables et les chaises
Une trousse de secours sera bientôt disponible au club
Jeudi 26 Février : tournoi suivi d’une dégustation de crêpes, s’inscrire sur le tableau feuille dans la grande salle
Prochaine réunion : lundi 16 Février
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
COMPTE RENDU DE LA REUNION DE BUREAU DU 17 NOVEMBRE 2014
Présents :
Mme Cluzel
M. Maldant
Mme Marcelot
Mme Morel
M. Rollet
M. Watine
Absente :
Mme Abdelli, excusée
Simultané des élèves : De nombreux participants, ambiance conviviale, petit pot de fin de tournoi très apprécié
Changement de serrure à la porte d’entrée : Nous avons donné une clé à l’homme de ménage, en tout, 4 personnes ont les clés
Ordinateur : Le trésorier éprouve quelques difficultés avec le logiciel de comptabilité, il espère les régler rapidement
Système de fidélisation : Des feuilles explicatives ont été distribuées aux membres du bureau, en début de réunion.
Après étude, il est envisagé de commencer le système dès le mois de décembre.
Un récapitulatif des points gagnés sera affiché dès le mois suivant, créant ainsi une émulation entre les participants à tous les tournois
Tournoi du beaujolais :
Une vingtaine d’inscrits pour l’instant, l’intendance sera prise en charge par M. et Mme Marcelot, M. Rollet s’occupera du vin
On pourrait l’année prochaine remplacer le tournoi du beaujolais par le tournoi de « la ficelle » vin de la région et de plus ce tournoi aurait lieu une semaine plus tard ce qui serait plus simple
Repas du club : Samedi 6 décembre, 43 inscrits
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
COMPTE RENDU DE LA REUNION DE BUREAU DU 16 OCTOBRE 2014
Présents :
Madame ABELLI
Madame CLUZEL
Monsieur MALDANT
Madame MARCELOT
Madame MOREL
Monsieur ROLLET
Monsieur WATINE
1)- Election de la Présidente
Madame MARCELOT est élue à l’unanimité
2)- Intendance
Elle sera prise en charge par Monsieur ROLLET La table d’ordinateur inutile sera portée au troc
3)- Parties libres
Monsieur ROLLET en sera le représentant
4) – Licenciés
Ils sont cette année au nombre de 43.
Toutes les licences « bienvenue » ont été reconduites en licence d’appel
Prochaine réunion : lundi 17 Novembre à 10H
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 25 SEPTEMBRE 2014
Le quorum étant atteint, l’Assemblée Générale est ouverte
1)- Rapport d’activités de la saison précédente
Trophée du voyage, bonne participation
Tournoi du beaujolais a eu un franc succès
Repas du club, au château du Bost, mécontentement général
Bûche de Noël programmé un mercredi a permis à tous les adhérents de se retrouver
Pour un bridge sympathique
Galette des rois, toujours beaucoup de participants
Tournoi « l’Auvergne pour un enfant » peu de participants mais beaucoup de mal pour trouver une date
Quitus est donné à l’unanimité
2)- Bilan financier
Monsieur Maldant donne lecture du bilan de l’année écoulée
Quitus est donné à l’unanimité
3)- Résultat des compétitions
Bonne participation, nous avons des champions d’Auvergne, en paire promotion : Monsieur Marcelot avec un partenaire extérieur et en quadrette, dans la catégorie senior mixte promotion, Mesdames Guilheux, Laurent, et Messieurs Blanc, Juniet
4)- Projets pour la saison 2014/2015
Trophée du voyage, le 3ème jeudi de chaque mois
Une nouveauté : le simultané des élèves, une fois par mois d’Octobre à Mai
Tournoi du beaujolais jeudi 20 Novembre
Repas du club fixé au samedi 6 Décembre à midi à l’Escargot qui tette
Bûche de Noël, mercredi 17 Décembre
Galette des rois, jeudi 8 Janvier
Une nouveauté : tournoi crêpes, jeudi 26 Février
Tournoi, « l’auvergne pour un enfant » date à préciser, en fonction des compétitions
5)- Elections au Conseil d’Administration
6 postes à pourvoir :
En fin de mandat :
Madame George
Madame Loreau
Madame Marcelot
Monsieur Watine
Démissionnaire
Madame Basselier
3 candidatures
Se représentent :
Madame Marcelot
Monsieur Watine
Nouvelle candidate : Madame Cluzel
Les 3 candidats sont élus sans objection
Après consultation des membres présents, Madame Loreau est nommée Présidente d’Honneur
6)- Questions écrites
Aucune
7)- Avant de lever la séance , Madame Marcelot prend la parole pour faire part de son inquiétude devant la baisse des adhérents et surtout la faible affluence aux Tournois. Il est demandé à tous un effort de participation
D’autre part, suite à la réunion des présidents d’associations par la nouvelle municipalité de Bellerive, une rénovation de la maison des associations est bien prévue mais aucune date n’est avancée
Par contre, certaines associations ne possédant pas de local pour leurs activités sollicitent fortement la mairie, et il s’avère que le club de bridge
est bien pourvu et seul un nombre d’adhérents conséquent avec des activités suivies nous permettra à l’avenir de ne pas voir cette affectation remise en cause
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
COMPTE RENDU DE LA REUNION DE BUREAU DU 8/09/2014
La majorité des membres du bureau étaient présents
Madame Basselier présente sa démission
Coordination pour le jour de l’Assemblée Générale
Monsieur Maldant s’occupera des adhérents
Qui souhaitent payer leur cotisation
Ainsi que des pouvoirs
Monsieur Rollet achètera le crémant
Madame Marcelot achètera les fougasses ainsi que les mignardises (80 gâteaux)
Assemblée Générale le 25 Septembre 2014 à 17H30
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
COMPTE RENDU DE LA REUNION DE BUREAU DU 5 MAI 2014L'ASSEMBLEE GENERALE DU COMITE D'AUVERGNE
a lieu cette année à VICHY, au Carlton le 29 juin à 10h.
Vous êtes tous cordialement invités.
TOURNOIS :
AUVERGNE POUR UN ENFANT :
Le tournoi a lieu le 1er juin à 14h30.
SAISON 2014-2015
BRIDGEZ VOUS BIEN : Le Club de Bellerive est de nouveau inscrit cette année.
LE TROPHEE DU VOYAGE : Chaque 3ème jeudi du mois.
TOURNOI DU BEAUJOLAIS : Le jeudi 20 novembre.
BUCHE DE NOEL : Le mercredi 17 décembre.
GALETTE DES ROIS : Le jeudi 8 janvier 2015.
CREPES : Le jeudi 26 février 2015.
Le repas de Noël est fixé au 6 décembre à "L'Escargot qui Tette".
Le repas des Bénévoles au mercredi 11 juin (lieu à préciser).
Prochaine réunion : LUNDI 4 MARS A 10H
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'assemblée Générale s'est déroulée en présence de Madame MOLLARD, Présidente du comité d'Auvergne.
Monsieur BELIARD est désigné Président de séance
Les membres du Conseil d'Administration excusés sont :
Monsieur BOUHELIER (hospitalisé)
Monsieur JOISELLE (en vacances)
Madame BASSELIER (présente à un enterrement)
I). les activités du club
1. repas du club : un très bon repas à la rotonde qui a fait l'unanimité
2. anniversaire de notre centenaire Monsieur BOUTONNET : de l'émotion et beaucoup de discrétion ainsi qu'il l'avait souhaité
3. tournoi « l'Auvergne pour un enfant » : le club a récolté 510€, transmis au comité
4. échange de visite avec le club de Thiers : très amical et grande convivialité
5. Patton : 6 équipes étaient engagées. Bon déroulement et récompense pour tous les joueurs en fin d'année. Plébiscité pour l'année à venir
6. Promenades : cela change de l'activité cérébrale et apporte à tous un grand bol d'aire frais
II). Rapport financier
les dépenses ont été supérieures aux revenus, pour cette année. Cela provient de 2 postes
- achat de rideaux : 1800€
§ reliquat du paiement des bridgemates
§
quitus est donné à l'unanimité
III). Résultat des compétitions
champions d'Auvergne
quadrette espérance :
Mme GODEMEL
Mr LALLIAS
Mr JEAN
Mr DEBOUT
Quadrette dames promotion
Mme BRUN
Mme CASSAN
Mme DORTET
Mme LAMARQUE
Finale de ligue
Mixte – Honneur par paire
Mr MANTAUT et Mme SOULIS
Mixte – Promo par paire
Mme GUILHEUX et Mr MARCELOT
Open – Promo par quatre
Mme ARNAUD
Mme MARTIN
Mme GUILHEUX
Mme LAURENT
Finale nationale
Honneur par paire
Mr MANTAUT et Mr JALLET
Honneur par quatre
Mr MANTAUT
Mr JALLET
Mr PEYBERNES
Mr VALLETTE
Mr BRUNA ROSSO
Mr GUYON
Finale de Comité
interclub D2
Mme LOREAU
Mme MARCELOT
Mr MANTAUT
Mr JALLET
MR AIGOIN
Mr BRUNA ROSSO
IV). Rapport moral
les activités du club pour l'année 2012-2013, sont les suivantes
1)- repas du club : samedi 15 décembre, après consultation des membres, il se fera à la rotonde
2) - bûche de Noël : jeudi 20 décembre
3) - galette des rois : 10 janvier et le 14 janvier pour les parties libres
4) - beignets en février : soit le 12, mardi gras soit le 13, à définir avec les parties libres, après discussion, la date du 13 est retenue
5) - l'Auvergne pour un enfant : samedi 9 mars
6) - le club effectue le parrainage d'une petite fille au Burkina Fasso. C'est Madame Abdelli qui s'occupe de cette activité (courrier, envoi de colis)
Après consultation des membres, il est décidé de poursuivre cette activité.
V). Conseil d'Administration
Mr Jean GAY a démissionné et Mr Jean Louis MALDANT, l'a suppléé temporairement
les mandats suivants arrivent à terme
Mr DEVERNOIS (trésorier) ne se représente pas
Mr BOUHELIER (secrétaire) ne se représente pas
Mme ABDELLI , se représente
Mme BASSELIER : se représente
Mr JOISELLE : se représente
Après appel à candidature : 4 personnes
Mr MALDANT
Mme MOREL
Mr ROLLET
Mr WATINE
7 candidatures pour 6 postes à pourvoir
Un vote à bulletin secret a été organisé.
Résultats, après dépouillement (56 votants, 2 bulletins nuls)
Mme ABDELLI 54 voix
Mme BASSELIER 52 voix
Mr MALDANT 52 voix
Mme MOREL 51 voix
Mr ROLLET 43 voix
Mr WATINE 40 voix
Mr JOISELLE 31 voix
les 6 candidats ayant obtenus le plus de voix sont élus
VI). Questions diverses
Le Commissaire aux Comptes, Madame REGNIER, informe qu'elle met fin à sa collaboration avec le club et souhaite passer la main
VII). Présidence du club
Madame LOREAU ayant fait part de son désir de céder sa place, Madame MOLLARD, Présidente du Comité d'Auvergne, la remercie pour ces 20 années passées à la tête du club, pour ses actions humanitaires et son charisme.
Elle reçoit la médaille de « la longévité » de la part du comité
Les membres du club, en remerciement, lui offrent une magnifique coupe en pâte de verre, signée Daum
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU JEUDI 20 SEPTEMBRE 2011
Après avoir constaté que le quorum était atteint (34 présents et 24 pouvoirs déposés, soit 58 sur 93 adhérents à ce jour)
Madame LOREAU donne la parole à Monsieur LEGUILLON, Président de séance, qui rappelle l’ordre du jour prévu sur la convocation.
Madame LOREAU souhaite la bienvenue aux adhérents présents et donne la liste des adhérents excusés.
Après avoir énuméré rapidement les différentes activités du Club au cours de la saison 2010 / 2011 (repas de fin d’année, tournois de la Bûche et de la Galette, marche organisée par Mesdames BASSELIER et GEORGES)
elle interroge les adhérents présents sur l’organisation éventuelle d’un rallye automobile (celui de 2011 ayant été annulé suite au nombre très réduit d’inscriptions), et, à mains levées,
la décision est prise de ne plus prévoir ce genre d’activité à l’avenir.
Elle rappelle que les tournois de régularité ont eu lieu comme toujours, tous les mardis et jeudi, et que tous les lundis après midi sont occupés par les parties libres.
Elle constate que les rencontres “PATTON” ont remporté un certain succès au cours de la saison 2010 / 2011.
Elle remercie les personnes qui ont apporté leur aide pour l’organisation et le bon déroulement des compétitions ayant eu lieu au Club.
Ensuite, le Trésorier, Monsieur DÉVERNOIS, présente le rapport financier de la saison écoulée et remet à chaque participant un exemplaire du bilan et du compte d’exploitation
qui fait apparaître une situation favorable.
Un échange de questions – réponses a lieu entre le Trésorier et les participants.
Madame REIGNIER, Contrôleur aux comptes, déclare avoir constaté la très bonne tenue, la sincérité et l’exactitude des comptes et propose que quitus soit donné au Trésorier.
Les deux rapports mis aux voix sont adoptés à l’unanimité.
Mademoiselle BASSELIER donne les résultats obtenus par une vingtaine de membres de notre Club dans 8 compétitions officielles disputées au cours de la saison 2010 / 2011.
Les meilleurs ayant été en Finale Nationale (Dames Promo par 4 et en Interclubs D3).
Madame LOREAU présente alors les projets pour la saison 2011 / 2012 en commençant par le tournoi amical Interclubs de Vichy qui aura lieu au Carlton le 13 octobre 2011 et qui sera organisé par notre Club.
Le repas de fin d’année est prévu le samedi 3 décembre 2011.
Les tournois de la Bûche en décembre et de la Galette en janvier.
Le tournoi au profit de l’Association “l’Auvergne pour un enfant est prévu en février 2012.
Les rencontres “PATTON” sont prévues pour cette nouvelle saison au rythme d’un vendredi par mois de Novembre 2011 à Mai 2012. Se renseigner auprès de Monsieur MANTAUT pour les inscriptions.
Des cours pour débutants et de perfectionnement seront dispensés au Club les mardis et jeudis, le matin. Se renseigner auprès de Madame MARCELOT.
Notre Club participera aux frais d’inscription aux compétitions “ESPÉRANCE” dans la limite de 30 Euros par équipe et à hauteur de 25 % pour les compétitions “Interclubs D3”.
Madame LOREAU envisage d’organiser en Décembre (un mercredi) un tournoi amical en l’honneur de Monsieur BOUTONNET qui aura 100 ans le 22 Décembre.
En ce qui concerne les locaux du Club, le remplacement des rideaux des salles est envisagé pour fin 2011.
Mesdames BASSELIER et GEORGES envisagent d’organiser quelques marches au cours de la saison en espérant que le nombre de participants sera plus important que par le passé.
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée et Madame LOREAU invite toutes et tous les participants à partager le verre de l’amitié.
Présidente : Mme Ch. MARCELOT
Secrétaire :
Mme B. MOREL
© Copyright 2013/2015 - Bridge Club de Bellerive & Jean-Louis MALDANT - Tous droits réservés
Réalisation : Jean-Louis MALDANT